Admission
La demande d’admission doit être adressée auprès de la Direction de l’établissement. Elle sera examinée conjointement par les membres de la commission d’admission, après avis éventuel du médecin traitant. En cas de troubles cognitifs, il est impératif de joindre le compte rendu de la dernière consultation mémoire.
L’admission est ensuite prononcée par le Directeur.
Les pièces constitutives du dossier
Le dossier administratif d’admission est composé :
- Dossier Administratif (CERFA n° 14732*03)
- Dossier Médical (à remplir par le Médecin)
- Des pièces complémentaires suivantes :
Nom, adresse et N° de téléphone de la famille,
Livret de famille,
Attestation de la carte vitale,
Carte vitale,
Carte de mutuelle,
Avis d’imposition, ou de non-imposition,
Justificatifs des ressources (dossier APA, allocation logement, aide sociale),
RIB / RIP
Les tarifs
Les tarifs d’hébergement et dépendance sont fixés par arrêté de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère. Ils sont révisés chaque année au 1er janvier.
Le tarif journalier, à la charge du résident (tarif hébergement + tarif dépendance) applicable, à compter du 1er janvier 2022, est le suivant :
Tarif hébergement :
55,03 € pour une personne de + 60 ans
73,78 € pour les moins de 60 ans
Tarif dépendance :
- GIR 1 - 2 : 21,88 €
- GIR 3 - 4 : 13,89 €
- GIR 5 - 6 : 5,89 €
Par exemple, une personne autonome (Gir 5/6) se verra appliquer un tarif journalier de : 60,92 € (55,03 € + 5,89 €).
Le paiement des frais de séjour doit être effectué mensuellement, à terme à échoir, au plus tard avant le 15 du mois. Un paiement par prélèvement automatique est également proposé et conseillé.